ARTISTE D'UTM

IYKZ

Hip Hop | Londres

LISTE DES PISTES

PISTE

MOOD

BPM

3 côtés

Hip Hop

90

Seul

Hip Hop

73

Chirurgie cardiaque

Hip Hop

85

ISSA LIE

Hip Hop

75

Kilo

Hip Hop

55

Humeur

Hip Hop

60

On The Run ft. Maleek Berry

Hip Hop

70

Paint Me Ugly

Hip Hop

60

RACINES

Hip Hop

90

Show Me Mercy ft. Maleek Berry (Rhodymajor remix)

Hip Hop

53

Show Me Mercy ft. Maleek Berry

Hip Hop

105

Votre corps

Hip Hop

107

Sick & Tied

Hip Hop

83

They Know ft. Maleek Berry

Hip Hop

98

À propos de IYKZ

Ayant commencé son voyage dans la musique à l'âge de 14 ans en tant que MC de garage, IYKZ, originaire du quartier nord de Hackney, a affiné ses compétences musicales en étudiant les techniques de certains grands artistes tels que Tupac, Biggie, Michael Jackson et bien d'autres.

IYKZ s'est engagé à terminer ses études. Alors qu'il étudiait à l'université, il a trouvé un petit public sur Myspace après avoir été poussé à créer un profil par un ami. Cela l'a conduit à sa première mixtape "P2P" et à la publication de ses clips sur des plateformes telles que GRM Daily et All HipHop. Les critiques élogieuses sur la "Warm Up Session" d'IYKZ pour SB.TV ont conduit le créateur Jamal Edwards MBE à la faire figurer dans la publicité de la société pour Google Chrome, diffusée en 2012.

Cette même année, IYKZ a travaillé en étroite collaboration avec son vieil ami et désormais artiste afropop Maleek Berry sur ses trois projets suivants, avec des collaborations d'artistes tels que Scorcher, Jermaine Riley et la superstar de l'afrobeats Davido.

Après 6 ans sous l'alias Ikes, le rebaptisé IYKZ a revisité ses routes de Hackney sur la mixtape 2017 " Kings Crescent on Queens Drive " contenant des singles tels que " KILO " et " They Know (Wan Mo) " ft Maleek Berry.

Février 2018 a vu IYKZ sortir le projet 'Closure' qui s'est avéré être son matériel le plus concentré et le plus honnête à ce jour. Basé autour de la rupture avec son ex-petite amie, IYKZ a utilisé 7 chansons comme une thérapie pour gérer le traumatisme et le processus de guérison.

La synergie avec son vieil ami Maleek Berry s'est manifestée une fois de plus dans leur hymne de l'été 2019 "Show Me Mercy" produit par Legendary Beatz (Wizkid, NSG, Skepta, Drake). Cette année verrait également IYKZ collaborer avec la " légende sous-estimée " Cadet avant sa disparition prématurée. La chanson n'a pas encore été publiée, mais IYKZ la considère comme un nouveau chapitre de son histoire complexe.

Une série de freestyles en ligne, de contenus et de singles tels que "Sick & Tied" et "Roots" ont occupé IYKZ pendant qu'il s'adaptait à l'enfermement, s'enregistrant désormais lui-même dans son home studio simple mais efficace.

"C'est un jeu de volume maintenant ; dans le passé, j'ai été beaucoup trop précieux avec mon matériel. Ce climat me donne une chance de rester cohérent, affamé et de créer en avant..." - IYKZ

Facebook
Twitter
Courriel :
photo de profil

Contactez-nous pour obtenir des informations spécifiques sur les artistes

utm | s'inscrire

Entrez votre adresse e-mail et abonnez-vous à usethismusic.com

Défilement vers le haut
UTM Lscape Blanc 1000px

Contact artiste

Un membre de notre équipe vous contactera bientôt.

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous, en indiquant l'artiste et le titre dont vous souhaitez discuter.

UTM ARTIST

IYKZ

Hip Hop | London

TRACK LISTING

TRACK

MOOD

BPM

3 Sides

Hip Hop

90

Alone

Hip Hop

73

Heart Surgery

Hip Hop

85

ISSA LIE

Hip Hop

75

Kilo

Hip Hop

55

Mood

Hip Hop

60

On The Run ft. Maleek Berry

Hip Hop

70

Paint Me Ugly

Hip Hop

60

ROOTS

Hip Hop

90

Show Me Mercy ft. Maleek Berry (Rhodymajor remix)

Hip Hop

53

Show Me Mercy ft. Maleek Berry

Hip Hop

105

Your Body

Hip Hop

107

Sick & Tied

Hip Hop

83

They Know ft. Maleek Berry

Hip Hop

98

About IYKZ

Having begun his journey of music at the tender age of 14 as a garage MC, IYKZ hailing from the north side of Hackney, honed his musical skills by studying the crafts of some of the greats such as Tupac, Biggie, Michael Jackson and more.

IYKZ was committed to finishing his education. Whilst studying for a degree at University, he found a small following on Myspace after being pushed to make a profile by a friend. This lead to his first mixtape ‘P2P’ with his music videos featured by platforms such as GRM Daily & All HipHop. Rave reviews on IYKZ’ ‘Warm Up Session’ for SB.TV lead to the creator Jamal Edwards MBE later featuring it in the company’s advert for Google Chrome, broadcasted in 2012.

That same year saw IYKZ work closely with old friend and now Afropop artist Maleek Berry on his next 3 projects with collaborations from artists such as Scorcher, Jermaine Riley and Afrobeats superstar Davido.

After 6 years under alias Ikes, the rebranded IYKZ was to revisit his Hackney routes on 2017 mixtape “Kings Crescent on Queens Drive” containing singles such as ‘KILO’ and ‘They Know (Wan Mo)’ ft Maleek Berry.

Feb 2018 saw IYKZ release project ‘Closure’ which proved to be his most focused and honest material to date. Based around the break-up with ex-girlfriend, IYKZ used 7 songs as therapy to deal with the trauma and healing process.

Synergy with old friend Maleek Berry came about once more in their 2019 Summer anthem ‘Show Me Mercy’ produced by Legendary Beatz (Wizkid, NSG, Skepta, Drake). This year would also see IYKZ collaborate with ‘underrated legend’ Cadet before his untimely demise. The song has yet to be released, although IYKZ sees it as just another chapter to his intricate story.

A series of online freestyles, content pieces and singles such “Sick & Tied” & “Roots” kept IYKZ busy as he adapted to the lockdown, now recording himself in his simple yet efficient home studio setup.

“It’s a volume game now; in the past I’ve been way too precious with my material. This climate gives me a chance to stay consistent, hungry and create forward…” – IYKZ

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
profile pic

Get in touch for specific artist info

utm | sign up

Enter your email address and subscribe to usethismusic.com

Scroll to Top
UTM Lscape White 1000px

Artist contact

One of our team will be in touch soon.

Please fill in the details below, including the artist and track you would like to discuss further.